Inscriptions 2e cycle Médecine
Rentrée hospitalière 6A Résident : 16 août 2022
Inscriptions administratives DFASM1/2/3 2022-2023
La CVEC (Contribution Vie Etudiante du Campus)
Avant de vous inscrire auprès de la Faculté, il faudra vous acquitter de cette contribution collectée par le CROUS qui s'élève à 95€. Ci-dessous le lien d'informations sur la CVEC :Lorsque vous vous serez acquitté(e) de cette contribution, un code vous sera donné qu'il faudra saisir au moment de votre inscription administrative par le web, sans ce code vous ne pourrez pas vous inscrire.
Date d'inscription administrative par le web : du 5 juillet au 19 (midi) juillet 2022
Pour procéder à votre inscription administrative en DFASM1/2/3, se connecter via le lien suivant :Dépôt des pièces justificatives sur internet
Vous devrez déposer en ligne vos pièces justificatives nécessaires pour finaliser l'inscription sur internet via ce lien : Ce lien vous sera communiqué à la fin de votre inscription une fois votre inscription en ligne validée par le paiement en carte bancaire.
Pièces qui seront à déposer :
- attestation de responsabilité civile couvrant l'année universitaire 2022-2023 au nom de l'étudiant (attention le document doit contenir la garantie des risques liés à la formation c’est-à-dire qu’une des mentions suivantes doit apparaître : universitaire/extra-universitaire/enseignement supérieur)
- pour les étudiants boursiers, photocopie de l'attestation d’attribution de bourse (la notification de bourse définitive sera également à transmettre en scolarité dès réception)
Réactualisation carte d’étudiant
Une fois votre inscription administrative complète et validée, vous aurez un rendez-vous (date transmise ultérieurement) pour la réactualisation de la carte d'étudiant.
A apporter le jour du rendez-vous :
- carte étudiant (pour apposition du sticker 2022/2023)
Démarches préalables pour votre statut d'étudiant hospitalier
Important : En entrant dans le 2e cycle, votre statut sera modifié, vous ne serez plus qu'un.e étudiant.e mais un.e étudiant.e hospitalier.e.
De ce fait, vous devez être impérativement enregistré.e au CHU en tant que salarié.e auprès des affaires médicales avant le début de votre stage de 4A fixé au 1er août 2022.
Attention, si vous ne remplissez pas les documents demandés, votre rémunération ne sera pas effective dès le mois d'août. Il est impératif de prendre le temps de faire vos démarches.
- Note d'information DAM
- Note explicative et documents à fournir
- Fiche signalétique 2022 2023
- Information sur changement de régime CPAM
- Imprimé de mutation ameli.fr
- Imprimé demande de CA (congés annuels)
- Imprimé PDE (remboursement des transports domicile-travail)
Si cela n'a pas déjà été fait, le dossier doit être retourné soit physiquement, soit par courrier à la DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES – Pavillon DAUPHINE 1er étage –38043 GRENOBLE CS 10217.
Pas d'envoi par mail.
Par ailleurs, pour toutes questions relatives à ces documents, vous pouvez contacter Mme GRANADOS-BARNEOUD Annick (agranadosbarneoud@chu-grenoble.fr)
Première inscription à la Faculté de médecine de Grenoble
Les étudiants concernés par une première inscription au 2e cycle de Médecine seront contactés individuellement par la scolarité.document utilisation données à caractère personnel
Le double cursus
Toutes les informations relatives à votre inscription en M1 Double Cursus (6A), à partir du lien ci-dessous :Informations à venir
Mis à jour le 4 juillet 2022