Consortium de la Recherche en Kinésithérapie (CoReK)

23 novembre 2023 - 24 novembre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Consortium recherche kinésithérapie
Le Département kinésithérapie de l'Université Grenoble Alpes organise un consortium de la recherche. L'objectif ? Mettre en relation les acteurs de la recherche en kinésithérapie, échanger sur les dynamiques locales œuvrant au niveau national et proposer des plans d'action.
Dans le cadre de l‘universitarisation des professions de santé et du développement de la discipline des sciences de la rééducation/réadaptation comme entité scientifique, plusieurs kinésithérapeutes s’investissent dans des projets de recherche ou des carrières tournées vers l’enseignement ou la recherche.
Ces stratégies sont souvent individuelles et dépendantes de dynamiques locales.

L’objectif du Consortium de la Recherche en Kinésithérapie (CoReK) est de permettre une mise en lien des acteurs de la recherche en kinésithérapie, d’échanger sur les dynamiques locales à l’œuvre sur le plan national et de proposer des pistes d’actions pour accélérer le développement de la recherche en kinésithérapie.

À travers des temps formels mais aussi informels, les kinésithérapeutes en cours ou ayant validé un diplôme de troisième cycle universitaire sont les bienvenus pour se rencontrer et contribuer aux réflexions sur l’identité et la structuration de la recherche en kinésithérapie.
Publié le  25 septembre 2023
Mis à jour le  1 décembre 2023