Pour l'année 2024, le département de kinésithérapie de l'Université Grenoble Alpes - IFMK de Grenoble organise à nouveau les épreuves de sélection des candidats titulaires d’un diplôme de grade master ou d’état dans les spécialités listées à l’article 25 de l'arrêté du 2 septembre 2015 relatif au diplôme d'état de masseur-kinésithérapeute.
Modalités pratiques de dépôt de la candidature
Dépôt des candidatures sur la plateforme eCandidat : se connecter
Date limite de dépôt des candidatures : 8 janvier 2024
Pour vous aider à créer votre dossier, accéder à la formation à laquelle vous voulez postuler (L2 SCIENCES REEDUCATION) et déposer vos documents en ligne, un tutoriel est mis à votre disposition.
Une fois votre dossier déposé, il vous faudra consulter fréquemment votre messagerie électronique : à chaque étape des phases de la procédure, des messages vous sont adressés pour vous tenir informé·e·s des traitements de votre dossier.
Vous recevrez un message électronique vous informant de la réception de votre dossier. Si votre dossier est incomplet, vous devrez vous connecter sur eCandidat pour connaître les pièces manquantes ou incomplètes et redéposer les pièces.
La phase d’étude de votre dossier par la plateforme E-candidat ne vaut pas acceptation dans la formation mais servira à la sélection des dossiers durant la phase d’admissibilité (dossiers retenus pour l’entretien oral).
Les conditions de sélection des candidatures et les épreuves d’admission (article 25) sont présentées dans l’arrêté du 02 septembre 2015 que vous trouverez dans le document Réglementation (arrêté du 02 septembre 2015).
Publié le 16 novembre 2023 Mis à jour le 19 décembre 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)