Les trois années du 2e cycle sont organisées afin d'associer stages hospitaliers et enseignement facultaire : la Formation Intégrée Hospitalo-Universitaire (FIHU) et une formation pratique (externat) dédiée à l’apprentissage des responsabilités diagnostiques et thérapeutiques.
La FIHU, constituée d’une formation théorique et pratique, est structurée en cinq modules semestriels indépendants les uns des autres, correspondant à chacun des cinq Pôles Hospitalo-Universitaires de Formation, les cinq modules doivent être validés avant la fin de la 5e année.
L’affectation des étudiants dans les cinq pôles est semestrielle. Elle s’établit à l’aide d’une procédure de choix informatisée.
Chaque étudiant réalise deux stages par semestre dans un pôle présenté ci-dessous. Les stages pratiques cliniques sont réalisés en journées continues par quinzaines (2 semaines consécutives) en alternance avec les périodes d’enseignement selon une rotation définie par le calendrier pédagogique. Chaque fin de semestre est sanctionnée par des partiels.
Une Formation Intégrée Hospitalo-universitaire (FIHU) dispensée au sein de cinq pôles Hospitalo-universitaires :
Pôle S1 : Macro et microcirculation - Échanges gazeux
Pôle S2 : Charpente - Système de conduction, de relation et d'intégration
Disciplines
- Chirurgie de la main
- Médecine Physique et Réadaptation
- Neurochirurgie
- Neurologie
- Ophtalmologie
- Orthopédie
- Psychiatrie
- Pédopsychiatrie
- Addictologie
- Rhumatologie
Pôle S3 : Les échanges cellulaires - le métabolisme intracellulaire - Nutrition - de la grossesse à la naissance - Hormones - les syndromes néphrotiques et urologiques
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)